top of page

Accueillir l'automne 🍁

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022

Qui dit automne 🍂 dit bientôt l'hiver... et avec lui son lot de petits désagréments physiques : gorge irritée, toux, rhume...etc. ; mais aussi mentaux : la fameuse déprime saisonnière 🤷🏼‍♀️

Et c'est normal, factuellement les températures baissent, le temps d'ensoleillement baisse également, on a moins d'énergie.

Il y a pleins de petites choses que tu peux mettre en place pour prévenir ce changement de saison 💪🏼

Et c'est la période idéale pour prendre encore plus soin de soi que d'habitude !

Voici mes conseils :


- Mettre son système digestif au repos en faisant une monodiète : tu le sais probablement, la digestion demande énormément d'énergie ! Et si tu profitais de ce changement de saison pour mettre un peu ton système digestif au repos ?

Pour ça, la monodiète est parfaite ! Plus accessible que le jeûne, la monodiète consiste à manger le même aliment (ainsi le corps a juste à se focaliser sur la digestion d'UN seul aliment) : tu peux faire une monodiète de raisin, de riz semi-complet, de pommes...

Les bénéfices du repos digestif : meilleure digestion, perte de graisses, gain d’énergie, meilleure santé à long terme...etc.

- Diffuser des huiles essentielles : les H.E sont des formidables outils pour booster son immunité de façon naturelle 🌿

  • L'H.E Ravintsara : une huile essentielle aux propriétés antivirales et antibactériennes ; à diffuser ou à consommer en prévention en mettant 1 goutte sur 1 c. à café de miel.

  • L'H.E d'Eucalyptus Radié : une huile essentielle qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire et idéale pour déboucher le nez en cas de rhume.


- Mes indispensables :

  • L'extrait de pépins de pamplemousse : le remède antibactérien naturel par excellence ! Tu peux le trouver en magasin bio.

  • La vitamine D : et oui qui dit moins d'ensoleillement, dit moins de vitamine D ! Savais-tu que 80% de la population française est carencée en vitamine D ? Je te recommande la vitamine D3 de COPMED.


- Boire des infusions de thym :

Le thym est une plante aux nombreuses vertus, notamment antivirales et antimicrobiennes. C'est une véritable pépite pour lutter contres les désagréments tels que le rhume, la toux, les maux de gorge...etc.

- Prendre soin de toiii ❤️ :

Cette saison t'invite à ralentir le rythme et prendre du temps pour toi : lecture, méditation, prendre un bain... bref ce qui te fait envie et te procure du bien-être ! 🧘🏼



Alors voilà mes petits conseils (liste non exhaustive) pour accueillir l'automne comme il se doit 😃

Et toi qu'est-ce que tu mets en place pour passer un automne au top ? 🍂

_______________________________________________________

Je suis Montaine, une naturopathe et coach bienveillante, qui a pour but de t'aider à faire la paix avec ton alimentation & avec ton corps ♡ ​ Ma mission : Accompagner les femmes à perdre du poids durablement pour qu'elles se sentent mieux dans leur corps 💃🏼 et qu'elles puissent vivre une vie saine & sereine 🌿


Mon compte Instagram : Montaine ☀️ Naturopathe & Coach de vie (@montaine_coach.naturopathe) • Photos et vidéos Instagram


Mes programmes : Les formations de Montaine (podia.com)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page